Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un de Winram

Roman
à partir de 13 ans
: 2211069355

L'avis de Ricochet

Simoun (fil du vent) n'a jamais été heureux à l'école. D'un caractère solitaire, il attitre les moqueries. Lorsque ses parents, adeptes de cerfs-volants, décident de partir sur l'île de Winram, c'est la révélation. Pour la première fois, il se sent appartenir à un groupe….et veux à tout prix être "un de Winram".

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/28/2007 17:18

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais à partir d'un certain point, je ne pouvais plus m'arrêter de lire je voulais absolument connaître toute l'histoire !!
Un livre empli de mystères et de secrets je le conseille à tous!! :)

le 11/07/2006 11:09

un de winram est le livre le plus cool que j'ai lu il reste mon livre prefere

j'ai lu beaucoup de livres mais celui-ci reste mon préféré

Ce livre est passionant, mystérieux. On ne se lasse pas de le lire, et on veut absolument connaïtre la fin !!!

Quoi de plus mystérieux pour un jeune garçon que de s'installer avec sa famille sur une île battue par le vent qui égrène de lourds secrets du passé ?
<br>Ce roman met en scène un héros de 12-13ans, qui part à la découverte de l'histoire cachée de Winram. Simoun passera presque une année au collège de l'île et aura accès à la culture secrète des habitants. Mais il devra payer cher sa trahison envers les ancêtres de l'île et fuir Winram.

<p>J'ai aimé l'originalité du thème : découvrir une ancienne civilisation à travers les pensées et les peurs à la limite de la folie du héros, pour certains passages. C'est un roman qui se lit vite car il est très bien construit, il y a du suspense. On vibre également beaucoup pour le héros.

<p>Cependant, on ne comprend pas bien le rôle que joue Halfir dans cette civilisation cachée. A mon avis, ce n'est pas assez développé.
Je trouve aussi que la famille de Simoun n'est pas très crédible. L'auteur insiste sur la famille de l'enfant au début du roman mais ne la fait presque pas intervenir au cours du récit. On a le sentiment que Simoun est livré à lui-même. Peut-être est-ce le cas ? Ou est-ce la volonté de l'auteur de montrer ainsi la solitude de Simoun qui s'enferme dans ses craintes.

ce livre est surprenant;il ya de l'intrigue.J'ai adoré!!!!