Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Une drôle de bête

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782369021308
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Dabba d'en haut, créateur du ciel, du vent et de tout ce qui possède des ailes, rend visite à son frère Dabba d'en bas, créateur des arbres, de la terre, et de tout ce qui marche dessus. Ensemble, ils décident de concrétiser un rêve, celui d’engendrer une nouvelle créature. Ainsi naquit, après quelques retouches, le premier humain…

Martine Laffon (Dr en philosophie et passionnée de mythologie) à la plume et Delphine Durand (amatrice de personnages délirants aux contours naïfs) aux pinceaux proposent de revisiter l'origine de la Création. Cette interprétation audacieuse malmène l'homme qui, jugé sans intérêt par les autres animaux, est recalé à la première expertise. Cela pousse les frères Dabba à revoir leur copie pour doter cette nouvelle espèce de plus d’atouts, y compris sur le plan esthétique, en lui ajoutant quelques poils sur le caillou. Un album jusqu'au-boutiste dans la forme et le fond, propice à alimenter les discussions et à nourrir le passionnant débat autour de nos origines.

Présentation par l'éditeur

Le Dabba d’en haut et le Dabba d’en bas sont frères. Ensemble, ils ont créé le monde, son ciel, ses montagnes et les bêtes qui l’habitent. Une nuit, ils créent ensemble une « drôle de bête » qui n’a ni crocs, ni écailles, ni griffes, ni plumes ! Mais à quoi donc servirait-elle ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Orphée l'ensorceleur

Roman
à partir de 9 ans

Achille l'invincible

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Gros-Lapin

Album
à partir de 4 ans

Gouniche

Album
à partir de 6 ans