Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une rose seule

Corinne Quentin
Bande dessinée
à partir de 14 ans
217 pages
: 9782810200795
22.00
euros

L'avis de Ricochet

À la mort de son père, Rose s'envole pour le Japon pour la première fois. Là-bas, elle découvre un pays et sa propre histoire. Au fil des jours, la jeune femme apprend peu à peu à se connaître et à porter sur le monde un regard différent. Ce voyage sera aussi l’occasion de tourner une page et de commencer à en écrire une nouvelle… 

Dans cette adaptation du roman de Muriel Barbery, les émotions sont mises à nues. Vives, elles apparaissent sans pudeur, intenses et brutes. Le lecteur, grand adolescent ou adulte, découvrira ainsi l'histoire de Rose avec beaucoup d'émotions. Au cœur de ce voyage, concret et spirituel, les images et les mots invitent en effet à réfléchir, à observer les alentours et à considérer autrement sa propre identité. Une étrange forme de deuil, la naissance d’une nouvelle histoire d’amour, l’introspection de soi… Nombreuses sont les thématiques au cœur de ce voyage thérapeutique qui donnera à Rose des réponses aux questions qu’elle ne se posait pas. Voilà une bande dessinée destinée aux plus grands qui donnera envie de se (re)plonger dans le roman d'origine avec délectation. 

Présentation par l'éditeur

Rose arrive au Japon pour la première fois de sa vie, sur les traces d'un père qu'elle n'a jamais connu. Celui-ci, décédé depuis peu, lui avait laissé une lettre à son intention, l'invitant à se rendre dans ce pays si lointain qui est en partie le sien. Accueillie à Kyoto, elle est guidée par Paul, l'assistant de son père, à travers un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de