Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Zoé + Juju (T. 1)

Pierre Varrod
Roman
à partir de 8 ans
: 9791027600083
6.90
euros

L'avis de Ricochet

Malgré l'insistance de sa mère, Juju refuse catégoriquement de jouer avec sa voisine Zoé. Un monde sépare les deux fillettes âgées de 7 ans. Zoé porte des robes et passe son temps le nez dans les livres, au contraire de Juju qui affectionne les tenues sportives pour grimper aux arbres. Après un après-midi de shopping particulièrement éprouvant, Juju élabore un plan pour piéger sa sœur aînée (cette dernière l'a obligée à rester des heures dans les magasins). Le scénario ne se déroule pas exactement comme prévu puisque c'est Zoé qui sauve la mise à Juju... Depuis, les deux voisines ne se quittent plus.

En découvrant fortuitement les qualités de Zoé, les a priori de Juju volent en éclat. Contre toute attente, sa pire ennemie devient sa meilleure amie. Les deux fillettes - aux caractères bien trempés - acceptent leurs différences, en se montrant solidaires l'une envers l'autre. Les illustrations tour à tour espiègles et tendres reflètent bien le ton mordant de cette nouvelle série basée sur l'amitié. Deux héroïnes qui n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Présentation par l'éditeur


La première fois qu’elles se sont vues, elle se sont dit qu’elles ne seraient jamais amies. Et puis un jour, Juju fait une farce à sa soeur, mais rien ne se passe comme prévu ! Vite, il lui faut trouver une cachette ! Et c’est Zoé qui vient à la rescousse... Des illustrations en noir et blanc ; une mise en page sobre, adaptée aux jeunes lecteurs, pour un meilleur confort de lecture.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Zoé + Juju (T. 2). Zoé + Juju chassent le fantôme de l'école

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Zoé + Juju (T. 2). Zoé + Juju chassent le fantôme de l'école

Roman
à partir de 8 ans

Les 9 vies de Philibert Salmeck

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture