Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Entre ciel et terre (T. 1)

Hervé Denès,
Jia Chunjuan
Bande dessinée
à partir de 12 ans
: 9782366240856
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Depuis le décès de sa mère, Huit partage sa vie avec sa grand-mère. La fillette travaille dur pour subvenir à leurs besoins. Elle doit également faire face aux sarcasmes de certains villageois qui la rendent responsable de la mort de ses parents.
Heureusement, elle trouve du réconfort auprès de Ming, un gentil jeune homme. Mais leur amitié n'atténue pas la souffrance de cette petite fille qui, pour retrouver sa mère, disparaît du haut d'un arbre. Quand Ming apprend la nouvelle, il quitte le village. En chemin, il rencontre un prêtre taoïste qui tient des propos énigmatiques et une princesse réincarnée en fillette pour accomplir sa dernière mission. Ces deux êtres recherchent « une créature fabuleuse », mais pas pour les mêmes raisons…

On est immédiatement subjugué par la qualité du graphisme, notamment les paysages si majestueusement reproduits. Si la mort est le thème central de ce manhua (bande dessinée chinoise), il y est aussi question de quête, de courage, de réincarnation et de créatures fantastiques. Ces sujets forts et porteurs, inspirés d'anciennes légendes chinoises, questionnent et interrogent. On connaissait déjà les talents graphiques de Golo Zhao avec l'excellente série La balade de Yaya, on découvre également ses dons scénaristiques à travers le texte très poétique d'Entre ciel et terre. On attend la suite avec impatience !

Présentation par l'éditeur

À la mort de sa mère, la petite XiaoBa est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n’a de cesse de rejoindre celle qui l’a mise au monde et qui vit aujourd’hui parmi les étoiles. Lorsqu’elle atteint enfin son but, commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d’un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée

Du même auteur

Passeur d'âmes

Bande dessinée
à partir de 15 ans
Avis de lecture