Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jimmy Coates : assassin ?

Roman
à partir de 12 ans
11.50
euros

L'avis de Ricochet

En Grande-Bretagne, Jimmy Coates, 62 % de technologie et 38 % d’humain, a été placé dans une famille adoptive (des agents secrets) jusqu’à sa majorité. Il est programmé pour tuer les ennemis du Premier Ministre omnipotent… Les événements se précipitent et c’est un Jimmy de 11 ans que les services secrets de La Rayure Verte veulent solliciter. Le garçon parvient à s’enfuir, se réfugie chez des amis, rejoint un opposant politique, le beau Viggo, pour finalement se retrouver piégé. Il apprend peu à peu la vérité sur son existence et va chercher à maîtriser ses pouvoirs (force surhumaine, capacité d’apprentissage époustouflante…). Il rejoint enfin la clandestinité avec Viggo et quelques amis, dans un final dans les airs à bord d’un hélicoptère.

Jimmy Coates n’est pas le seul à être quelque peu « inhumain » : l’intrigue aussi ! Le lecteur est littéralement transporté dans une succession de rebondissements qui s’apparente plus ou moins à une espèce de jeu vidéo ayant pour décor Londres. D’épreuve en épreuve (on peut découper nettement les séquences, à chaque fois à peu près que Jimmy change de lieu), on suit le héros dans une folle course-poursuite, avec des amis, des ennemis, des moyens de défense et de locomotions différents. Pas de temps morts ici, si ce n’est l’épisode – bref – durant lequel Viggo explique sa vraie nature à Jimmy.

Ceci dit, ce roman d’action (thriller semi-fantastique ?) haletant captivera les jeunes (garçons) les plus rétifs à la lecture. L’ouvrage est relativement bien écrit, le vocabulaire et la syntaxe sont un peu pauvres mais il s’agit d’une traduction… Je l’ai fini un peu « sonnée », mais je ne renierai pas la suite annoncée car des questions restent en suspens à la fin et promettent de nouveaux développements et explications sur le passé de Jimmy.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/13/2007 08:20

je viens de lire ce livre et je le trouve vraiment captivant et bourré de suspens

bonjour, Je viens de lire ce livre et je trouve qu'il y a beaucoup de suspens...! Je vous le conseille il est facile à lire!

Du même auteur

Jimmy Coates : cible !

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture