Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L’épée des morts

Roman
à partir de 12 ans
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Le jeune Glamus, élevé par des parents Teuillus, a un passé obscur. Serait-il Audior, unique héritier de l’Empire maléfique des Iors ? Est-il le fils d’un Hélios, ces guerriers quasi-anéantis par les Iors ? A l’occasion d’une simple bagarre avec un cocher, Glamus fuit sur les routes de l’Ile-Grande, sans vraiment savoir tous les enjeux qui concernent sa personne, sinon qu’il est le fils d’un personnage important. Ayant hérité d’une épée magique, il rejoint le mage Origan, censé le protéger.

Cet ouvrage est le premier tome d’une saga fantastique. On admirera la capacité du très jeune auteur (Christophe Mauri a 16 ans !) à inventer et mettre en scène un monde complexe, aux codes et aux hiérarchies bien définies (un glossaire et une notice explicative complètent fort utilement le roman…). Une fois rentré dans cet univers, le lecteur prend plaisir à suivre les aventures de Glamus, qui est après tout un adolescent bien d’aujourd’hui (« - Bon écoute, coupa Glamus, tu es très gentille, Sophie, mais on est légèrement occupés, là, OK ? », p. 20). Rafraîchissant et plein d’humour, alors pourquoi pas ?

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/09/2008 10:32

je cherche désespérément le tome iv ! C'est trop dur de rester en attente... J'ai déjà fait circuler les livres... Miam Miam
Anne-France

le 03/06/2008 08:24

l'amorce du livre est me semble t'il assez ambigue... en tout cas suffisament pour que l'on ai l'impression de nager dans une certaine forme de brouillard... mais le livre est, au bout d'un certain temps de lecture , assez accrocheur et donne envie de connaitre la suite.

cependant je trouve dommage la presence d'anachronismes tels que le football le costume cravate ou encore le jean dans un roman censé etre manifestement du fantastique médiéval; mais bon apres tout, soit... qui suis-je pour juger des volontés stylistiques de l'auteur... pour ma part j'apprécie relativement ce livre mais trouve dommage de voir des facéties de langage propre a une certaine gaminerie tels que les "merdes" "qu'est ce que t'a" ou vas te faire foutre" qu'il est possible de retrouver (surtout dans le tome 1)certe cela n'est pas en désaccord avec l'age des potagoniste, mais sur un point de vue littéraire cela m'a fort chagriné. Cependant je met un plus sur le progres stylistique au cours des trois tomes qui rend le troisieme tome beaucoup plus agréable a lire que le premier. malgré cela, il est dommage que les créatures nouvelles telles que les hélios ne soient pas plus decrites et expliqués a meme le recit et pas en annexe. Enfin les passages en italiques dans le tome deux sont trop peu explicite... on ne sait pas qui parle de qui sauf qu'il y a un seigneur dans l'affaire, et cela coupe trop la dynamique de l'histoire a ce stade de lecture... j'attend le tome 4 avec un certain enthousiasme pour voir ou non se concrétiser mes espoirs de lecture

le 02/05/2008 20:56

j'ai trouvé les trois premiers tomes dans un même magasin, je les ai dévorés en un mois!! J'en ai lu beaucoup des livres fantastiques et celui-là fait partie de mes préférés!!
J'adore Glamus et tout les autres personnages ( Mathieu faisant partie des meilleurs!!:-) ).
J'ai hate de lire le tome 4, ne t'arrête pas maintenant Christophe, et écrit énormement de livre pour la suite, que les aventures de Glamus ne s'arrête jamais!!!

le 11/18/2007 11:33

Coucou!je viens de lire les 3 tomes et j'ai beaucoup aimé!Je ne sais pas où en est le tome 4, que j'attends avec impatience, mais j'aimerais vraiment connaître la fin de cette histoire!!
en tout cas bravo a christophe pour son imagination!
merci

le 08/03/2007 15:50

Nous avons été très ému à la lecture de cette fantastique saga...continue ainsi cher Christophe.
Nous attendons avec impatience les prochains ouvrages. Du grand art !!!!

le 02/03/2007 14:23

Moyen, très moyen...
Auteur en fantasy à seize ans... C'est bien non? C'est ce dont tout les jeunes rêvent... Mais il y a des limites : mêler le football et les jeans à l'univers de personnages vivants au temps où l'épée est l'arme principale, c'est très décevant...
On peut aussi noter que ce genre de livres suit toujours le même shéma narratif : un jeune héros avec des pouvoirs magiques...
On peut toujours trouver beaucoup plus original (comme dit Icar, Robin Hobb est une auteur superbe!)... Le vocabulaire n'est pas très approfondi,
et le style reste encore à travailler.
A conseiller pour ceux qui aiment la lecture facile ; même très facile !

le 02/03/2007 13:04

Je connais Christophe, j'ai adoré ce bouquin. Bon évidemment, j'ai pas une culture litéraire hors normes, mais, sachant qu' il a sorti son tome 1 à à peu près mon âge, je trouve ça énorme. Lisez la suite, ça vaut le coup (le tome 3 est de loin le meilleur)!

C'est le meilleur livre d'heroic fantaisy que j'ai jamais lu ! Ce jeune auteur a une super imagination et son écriture légère offre une lecture vraiment agréable.

je suis plongée dans cette saga depuis un moment déjà et vraiment je trouve quelle est génial. j'admets qu'il est un peu dificile d'entrer dans le tomes 1 il faut s'acrocher mais une fois l'histoire lancée c'est vraiment trés agréable.

Ouais Christophe il a assuré avec son livre !!!

Ouai je suis contente que tu ai bien aimé moi je le connais l'auteur!! C'est étrange quand même!

VRAIMENT SUPER !!!

heu... je venais de sortir de mon cycle de l'assasin royal de hobb (tres bon au passage) et je tombe la dessus bon un jeune auteur pourquoi pas ? et bien je vais vous dire pourquoi pas.... c est du gacher votre argent c'est plat, incipide, previsible... je me suis rarement autant ennuyer en fantasy et pourtant j'en consomme...si vous avez de l'argent alors aller acheter en poche un trone de fer, roue du temps ou autre celui-ci m'a laisser un arriere gout vaseux dans la bouche…

Du même auteur

Juliette et le géant feuillu

Roman
à partir de 9 ans

Mathieu Hidalf. Le génie de la bêtise

Roman
à partir de 10 ans