Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Season of fear

Rosalind Elland-Goldsmith
Roman
à partir de 15 ans
446 pages
: 9782203290129
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Le village de Ilse se trouve au cœur d'une forêt hantée. L'épouvantable Saint-Effroi protège les habitants en échange de la terreur des femmes, provoquée lors de rituels mortifiants. Mais Ilse... ne ressent rien. Et c'est peut-être cette liberté qui lui permet de partir à la recherche de sa sœur perdue, accompagnée du fiancé de celle-ci. Elle va découvrir sa vraie nature et briser le cercle infernal de la peur.

Inspiré explicitement de films et livres aux ambiances glaçantes, Season of fear suit sa jeune narratrice pas à pas. Famille, amour (et homosexualité), amitié, les thèmes qui font la vie et la mort le fondent. Le lecteur est happé par les révélations de ce conte monstrueux, tome unique et exemple parfait de littérature post-gothique pour jeunes adultes.

Présentation par l'éditeur

Quand la peur est sacrée, quoi de plus dangereux que le courage d'une femme ?
Depuis 18 ans, Ilse rêve de ressentir la peur. Dans son village, les femmes de son âge doivent offrir leur terreur à l’impitoyable Saint de la Peur lors d’un Rite qui les change à jamais.
En retour, il protège les villageois des monstres de l'Hexenwald, la sombre forêt qui se trouve à leur porte.
Mais née sans crainte, Ilse