Aller au contenu principal

Mon papa est super fort

Poivre & Compagnie
Album
à partir de 3 ans
: 9782844554611
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Voici un papa grand comme une montagne et d’une force incroyable ! Mais quel est donc le métier de cet impressionnant papa ? Tous les enfants de l’école tentent de trouver la bonne réponse : ce papa serait-il agent secret ? Ou bien explorateur sur un grand voilier ? À moins que sa force lui soit utile dans un métier de super-héros ? Mais les enfants ont tort : ce grand papa a beau être très imposant, il s’occupe des tout-petits, des minuscules, des adorables bébés qui viennent de naître.

Au fil des pages, il va de soi que le suspense grandit et que le lecteur se met lui aussi à tenter de découvrir la bonne réponse. Mais les indices ont beau s’accumuler, il est bien difficile de trouver la solution avant qu’elle ne soit révélée. Ainsi, la leçon est efficacement donnée pour lutter contre les stéréotypes : il est certain que le physique du papa laissait à penser qu’il effectuait un métier où la taille et la force étaient nécessaires. Le lecteur est ainsi surpris par ce retournement et le message passe efficacement. Une belle histoire pour inciter les enfants à s’interroger davantage et à ne pas conclure trop vite.

Présentation par l'éditeur

« Mon papa est grand comme une montagne,
et super maous costaud.
Les copains me demandent sans arrêt
ce qu’il fait comme métier…
À vous de deviner ! »

Les enfants imaginent chacun leur tour le métier de ce papa aux gros bras qui serait entouré de trésors. Serait-il agent secret ? Super-héros ? Explorateur ? Non non non. Sa fille nous donne encore deux indices : lait et chanson. Serait-il fermier