Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mauvais rêves

Roman
à partir de 10 ans
10.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est le récit d’une amitié hors du commun, et d’un sacrifice énorme consenti par la narratrice, Mélanie, au nom de cette amitié.

Lorsqu’Imogène arrive à l’école, Mélanie n’est pas vraiment ravie d’avoir été désignée pour s’occuper d’elle. Il faut dire que sa compagnie préférée est celle des livres et qu’Imogène, elle, prétend les détester. Et c’est peu de le dire car si par malheur, il lui en arrive un entre les mains, son visage prend soudain toutes les expressions de la terreur et elle s’empresse de le lâcher !La lecture développe l’imagination et Mélanie aura tôt fait de percer le secret d’Imogène : un don qui lui permet de voir et de ressentir ce qui va se passer en touchant une photo ou une couverture de livre. Mélanie, horrifiée par ce pouvoir qui rend la vie impossible à sa nouvelle amie, finira par trouver le moyen de la libérer, au prix d’une amitié brisée... et d’une compétition de natation ratée.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/12/2007 15:34

j ai beaucoup aime ce livre .il decouvre et raconte une histoire d une vraie amitie la magie enfin c'est un film passionnant sensas chouette je l'apprecie tellement .

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je le trouve très passionant…

Ce livre est très intéressant car il y a de la magie, du suspense et du courage car Mélanie ne perd pas espoir. J’aime bien ce genre d’histoire car le narrateur est le héros et j’ai l’impression que c’est moi qui raconte l’histoire comme si j’étais dans la peau du personnage

On se demande comment vont s’entendre ces deux filles ou si Mélanie va réussir à aider Imogène. On se met à la place de Mélanie quand elle se retrouve dans l’eau, car il y a beaucoup de précisions qui nous donne cette impression et nous transporte.

Ce livre m’a moyennement plu : l’auteur a commencé doucement et le plus intéressant ne se trouvait qu’à la fin. Il y a un peu de suspense.

Mélanie veut savoir pourquoi Imogène ne quitte pas son collier et pourquoi tout le monde s’éloigne d’elle… J’ai aimé ce livre pour ses côtés mystérieux mais il y a trop de détails. Les dialogues sont nombreux. Mélanie est curieuse, Imogène mystérieuse : elles apprennent à se connaître grâce au Maître. J’ai préféré la fin de l’histoire, j’étais avec Mélanie dans la piscine et partageais sa course.

Mélanie passe ses récréations et son temps de loisir à lire. Elle n’a pas d’amis et n’en veut pas. Un jour, une nouvelle arrive dans la classe : Imogène. Mélanie est chargée par le maître de s’occuper d’elle. Mais Imogène n’aime pas les livres. Elle a un pouvoir et Mélanie va tout faire pour le comprendre.
<br>Ce roman est facile à comprendre : il se lit facilement, le vocabulaire est simple. On le lit pour le suspense. J’adore Imogène qui a toujours des attitudes bizarres. J’aurais bien voulu avoir son pouvoir : celui de tout savoir. Ce livre nous apprend à nous méfier des titres qui ne sont pas toujours très clairs et des dessins de couverture qui ne sont pas toujours suffisants pour dire si le livre sera bien ou pas.

Du même auteur

Le chat assassin déploie ses ailes

Roman
à partir de 6 ans

Le chat assassin : le retour et la vengeance

Livre-audio
à partir de 6 ans