Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un éléphant pour le thé

Emmanuèle Sandron
Roman
à partir de 8 ans
: 9782210961012
12.90
euros

L'avis de Ricochet

La petite princesse vivait seule avec son père le roi. Celui-ci était submergé de travail et ne trouvait presque plus de temps pour jouer avec sa fille. Il arrivait tout juste à lui raconter une histoire le soir avant qu'elle s'endorme. Il y avait bien les deux cent trente-quatre laquais auxquels la princesse pouvait demander de jouer à cache-cache ou à la dînette avec elles mais ils n'étaient pas des compagnons de jeu très excitants. La petite princesse désirait plus que tout un petit chien. Le roi y réfléchissait. Puis le roi rencontra la baronne : et arriva ce qui arrive toujours dans les contes, la baronne convainquit le roi de l'inviter et de l'épouser. Évidemment, elle ne voulait pas d'un chien dans son palais et encore moins d'une princesse. Arrivèrent les cadeaux pour le futur mariage, et parmi ceux-ci un présent pour le moins étonnant : un éléphant.
La princesse se prend d'amitié pour le pachyderme qui sauvera le roi du mariage d'une bien étrange façon !

Bien sûr, comme dans tous les contes, le roi est mou et débordé, la princesse seule et philosophe et la baronne n'en veut qu'au pouvoir et à la fortune du roi. Les personnages sont délicieusement caricaturaux. Et même si l'on devine très vite que tout finira bien, le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page où le lecteur découvre enfin comment. Une histoire tendre et drôle à lire seul dès 8 ans.

Présentation par l'éditeur

La princesse voudrait un chien, car son père, le roi, n’a jamais le temps de jouer avec elle. Oui, avec un petit chien, au moins elle ne s’ennuierait pas ! Il est vrai qu’elle pourrait aussi jouer avec les laquais, mais ils sont ennuyeux et ils n’aiment pas la dînette.

Malheureusement, son père tarde à exaucer son souhait. Pas la moindre boule de poils à l’horizon… Un beau matin pourtant, à la