Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une histoire pas terrible, terrible

Album
à partir de 6 ans

L'avis de Ricochet

Un accident entre une voiture et une vache. Que se passe-t-il quand un camion renverse une vache ? Les personnages et les décors ont été créés en bois, en plâtre,..., puis photographiés.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

J’ai bien aimé ce livre car les dessins sont des caricatures. L’auteur emploie des mots qu’un autre auteur n’aurait pas dit : pisser, zizi. En fait il n’y a pas que la beauté physique qui compte, il y a aussi la beauté du cœur.

J’ai bien aimé que les illustrations soient faites en bois, cela donne des ombres et du réalisme.

J’ai remarqué que l’histoire marchait avec les illustrations qui sont en bois. Ce livre est plein d’inventions bizarres. L’auteur ne précise pas le prénom du personnage. Il a voulu dire qu’il faut regarder avant de traverser, personne n’est prioritaire !

Les images sont très belles, réalistes. C’est rigolo de voir les personnages en bois et de les réparer l’un sur l’autre. Je trouve que l’auteur a très bien réfléchi.

Un livre sur le bricolage, même les illustrations sont bricolées (l’auteur est le dessinateur). J’ai ressenti de l’humour.

L’auteur nous dit que si quelque chose est cassé, on peut le réparer avec ce qui nous passe par la main.

Un homme en voiture renverse une vache : la voiture et la vache sont cassées. Alors il prend le derrière de la voiture et le devant de la vache puis les assemble. Mais la voiture est lente … Un loup mord une chèvre , alors il prend ….
<br>J’ai adoré cet album car l’auteur invente des prénoms comme « la vachèvre».

Du même auteur

La huitième chèvre de M. Seguin

Album
à partir de 4 ans

Le bois dont Pinocchio était fait

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture