Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Shades of magic (T. 1)

Sarah Dali
Roman
à partir de 14 ans
: 9782371021167
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Kell est un Antari, magicien qui peut circuler entre les quatre différents mondes de son univers. Le monde rouge, dont il est issu, prospère au détriment du monde blanc, où on se dispute les rares sortilèges. Le monde gris ne comporte aucune magie, et le monde noir a été dévoré par elle au point de devenir invivable. La ville de Londres est le point de passage, et Kell fréquente particulièrement une auberge qui ne bouge miraculeusement pas au fil de ses allers et retours.

Le jeune homme a l'habitude de ramener frauduleusement des objets d'un monde à l'autre. Un jour, quelqu'un lui demande d'emporter une pierre noire. Kell tombe dans le piège… La pierre a des pouvoirs maléfiques extrêmement puissants. Le magicien veut la détruire, mais une jolie voleuse du nom de Lila la lui dérobe. Les deux héros vont finir par s'allier afin d'emmener la pierre jusqu'au monde noir, qui l'engloutira. Pour cela, il faut traverser tous les autres mondes et passer à travers l'avidité des jumeaux maîtres du monde blanc.

Doté d'un environnement complet mais pas complexe, musclé en rebondissements tout en suivant son intrigue unique autour de la pierre, alternant (peut-être un peu trop vite ?) les points de vue d'un chapitre à l'autre, ce roman de fantasy ambiance Game of Thrones est convaincant. Numéroté « livre I », il ne laisse cependant pas le lecteur sur sa faim. Assez peu nombreux, les personnages sont réussis, des adolescents qui ne tombent pas dans la caricature. Leurs parcours respectifs atypiques ont durci leurs caractères, et ils s'intègrent parfaitement au sein de leur univers rugueux, amer. Un moment de lecture à bonne teneur distrayante !

Présentation par l'éditeur

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une

Du même auteur

Threads of Power (T. 1)

Roman
à partir de 12 ans

Monsters of Verity (T. 1).This savage song

Roman
à partir de 14 ans