Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Atchoum

Album
à partir de 3 ans
: 9791023500400
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Monsieur Atchoum n'arrête pas d'éternuer. Rhume chronique ou tic nerveux, personne ne sait de quoi souffre cet homme, avec ses yeux en forme de billes, sa raye au milieu et son air dubitatif. Tout commence un matin. En se regardant dans la glace, Monsieur Atchoum voit un long poil épais sur son menton glabre. Puis, un autre sur sa joue. Son système pileux s'emballe, et nul ne sait comment l'arrêter. Seul son nez résiste à l'envahissement. Désormais, sa tête ressemble à un plumeau. Suite à un chatouillement impérieux, il éternue si fort qu'il jette un sort définitif - on l'espère - sur sa toison, qui ne ressemble pas à de l'or…

La barbe est revenue à la mode, mais pas encore la coupe plumeau. Et pourtant, elle comporte quelques avantages, comme celui de marcher incognito dans la rue ou encore d'avoir chaud en hiver… Mais Monsieur Atchoum préfère garder la maîtrise sur sa peau lisse que laisser ses poils le recouvrir de manière anarchique. D'où son éternuement chronique. Cette histoire ressemble à une grande farce désopilante, un brin flippante, mais l'on se rassure vite en se mirant dans le miroir en version poil partout. A………tchoum !

Présentation par l'éditeur


Monsieur Atchoum éternue tout le temps. Et pourtant, il n’est même pas enrhumé.... Pourquoi donc éternue-t-il ?

En réalité, Monsieur Atchoum a une barbe qui pousse très vite. Elle pousse tellement vite qu’en moins de temps qu’il ne faut pour arriver au bout du livre, elle a déjà envahi toute la page, ne laissant visible que le nez de Monsieur Atchoum, qui finit par… éternuer ! ATCHOUM ! En éternuant tous les poils de sa barbe s’envolent ! Et alors, vous pensez que c’est terminé ?

Du même auteur

Sunakay

Album
à partir de 4 ans

Le festin des affreux

Livre animé
à partir de 4 ans
Avis de lecture