Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gloria

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 15 ans
: 9782848659398
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Née dans une famille dysfonctionnelle, Gloria n'attend pas ses dix-huit ans pour fuir la maison. Tombée amoureuse de son prof de théâtre, elle squatte son appartement. Leur histoire se termine à l'annonce de sa grossesse. Désespérément seule, la jeune femme décide de « donner » son nourrisson à un couple stérile et de partir à Los Angeles pour embrasser une carrière d'actrice. Après des années de galère, Gloria rencontre Doug, un producteur qui lui promet de lancer sa carrière. Mais elle déchante vite aux côtés de cet homme, qui ressemble étrangement à son premier amour. Les aléas de sa vie la poussent à revoir Jamie, son fils qui habite Salt Lake City. Mais la jeune femme ne se contente pas de ce premier contact, elle en veut plus… Elle kidnappe Jamie et l'entraîne dans un road trip aussi éprouvant qu'émouvant.

Un roman bouleversant à l'écriture cinématographique qui relate les difficultés de vivre et de percer dans le microcosme plutôt « pourri » du show-biz. L'héroïne, à un moment-clé de son existence, éprouve le besoin de lâcher son univers de paillettes pour se rattacher à quelque chose d'authentique, de vrai, de palpable : son enfant. C'est un pari risqué mais qui en vaut la chandelle pour cette mère en mal de vivre, ainsi que pour son fils à qui on a caché ses origines. Martine Pouchain nous emporte littéralement dans cette histoire aux accents dramatiques mais profondément humains. Un véritable coup de cœur !

Présentation par l'éditeur

Gloria, tombée enceinte trop jeune d’un prof de théâtre dont elle était follement amoureuse, a abandonné son bébé pour poursuivre son rêve de devenir une star, et partir pour Los Angeles… Sept ans plus tard, son ambition glorieuse s’est diluée dans les déconvenues et les rôles de figuration. Alors, elle décide de récupérer son enfant. Sauf que la mère adoptive n’est pas d’accord, bien sûr. Il ne

Du même auteur

Shift

Roman
à partir de 15 ans

La forêt pour te dire

Roman
à partir de 15 ans
Avis de lecture