Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Iron Widow

Isabelle Troin
Roman
à partir de 13 ans
461 pages
: 9782732499291
20.00
euros

L'avis de Ricochet

Plutôt que de rester aux côtés de Yizhi son amoureux, Zetian choisit de s’enrôler dans l’armée pour venger la mort de sa sœur. Choix courageux puisqu’il se fait au péril de sa vie comme c’est le cas pour la plupart des femmes. Mais lors de son premier combat, la jeune fille utilise son chi, sa force psychique, qui se révèle exceptionnelle, pour tuer son soldat assigné. Une première dans cet univers machiste qui sacrifie les femmes pour protéger les frontières d’Huaxia. Nommée veuve de fer, Zetian pilote désormais l’oiseau de feu avec Li Shimin, un homme alcoolique à la force surhumaine qui porte une muselière pour limiter ses débordements. Blessés au plus profond de leur être, ces deux-là forment un couple indomptable, d’une force inégalée, animé par des envies de changement sociétal.

L’héroïne de ce roman de fantasy, qui se déroule au pays de la grande muraille, fascine par sa capacité à défier l’ordre établi. Comme une kamikaze lancée dans un jeu de quilles, elle fonce tête baissée pour renverser une société dirigée par des hommes arrogants, corrompus par le pouvoir et l’argent. Son double au masculin, Li Shimin, se révèle bien différent de l’étiquette dont on l’a affublé. Cette brute dépourvue de sentiments possède des qualités et une sensibilité hors du commun.

Les scènes de batailles se succèdent, dévoilant des machines de guerre pilotées grâce à l’énergie vitale couplée d’un homme et d’une femme. Une histoire originale et dépaysante portée par des personnages torturés, mais prêts à tout pour s’en sortir. Vivement la suite !

Présentation par l'éditeur

Pour venger sa sœur sacrifiée au combat, Zetian Wu s'engage dans l'armée. Mais ce n'est pas une simple vengeance qui fera vaciller la société archaïque et patriarcale de Huaxia. C'est une révolution...

Les frontières d’Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d’un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et