Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le cauchemar du Thylacine

Album
à partir de 8 ans
: 9782492768057
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Au milieu de la Forêt Sans-Nom, dans le sous-bois des Rêves, le wallaby juché sur son destrier le dingo s’attache à soigner les animaux de leurs cauchemars. Grâce à un petit manuel très précis, le wallaby s’attaque aux cauchemars qui bavent, ceux qui piquent, ceux qui mordent, etc., et il soulage les habitants de la forêt, du plus classique au plus exotique. Arrive le thylacine. Son cauchemar à lui, c’est… le néant. Le wallaby est désarmé, avant de comprendre que le thylacine est une espèce éteinte, un fantôme. Il le conduit alors sur l’île des Ombres, où l’on n’a pas peur de la mort…

Poétique et mélancolique, l’histoire de Davide Cali s’accompagne des illustrations exigeantes de Claudia Palmarucci, laquelle s’est inspirée de tableaux célèbres ou de genres reconnaissables. Dans des tons verts et sombres, parfois effrayant, l’album exige profondeur et réflexion avant d’arriver à un développement sur l’écologie. Pas évident mais intéressant.

Présentation par l'éditeur

Cet album nous entraine de pièges en pièges tendus par le docteur Wallaby et son fidèle Dingo. Ils attrapent, pour guérir leurs patients, les cauchemars qui rampent, hurlent, écrasent, craquent, sifflent… Trous profonds pour les géants, cages pour les hurlants, pieux collants pour les rampants : à chaque cauchemar sa méthode ad hoc. Jusqu’au jour où arrive un étrange patient, le tigre de Tasmanie

Du même auteur

Le club des monstres accueille un nouvel ami

Album
à partir de 3 ans

La légende d’Hippopolis

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les maisons des autres enfants

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Le double

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture