Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les maisons des autres enfants

Muriel Morelli
Album
à partir de 6 ans
: 9782366241846
16.00
euros

L'avis de Ricochet

La maison de Matteo est minuscule et pourtant, onze personnes vivent dedans. Marco vit dans un hôtel à longueur d'année. Ses parents en sont les propriétaires. Dans la très grande et belle maison de Mimmo, ça sent le chou-fleur. Du salon, s'échappent des notes de musique. Dans sa chambre, Ottavio écoute les bandes-son des films qui passent au cinéma L'Amérique, juste en bas de chez lui. Il préfère les histoires qu'il imagine à celles du cinéma. Sindbel habite une cabane en bois et en fer, près de la rivière. Ça ne l'empêche pas de dire : « Je rentre à la maison ».

Quelque part en Italie, onze enfants nous invitent à pousser la porte de leur appartement. Si certains semblent figés et ressemblent à des musées, d'autres, colorés et vivants, encouragent à y rester. Les intérieurs se présentent en coupe, incitant les enfants à une observation, qui fait participer tous les sens. Seule la « maison » particulière et éphémère de Sindbel échappe à la règle. Les différentes classes sociales sont représentées ainsi que les différentes façons de vivre sous le même toit. Les illustrations hyperréalistes de Claudia Palmarucci regorgent de clins d'œil drôles mais aussi inquiétants, reflétant parfaitement l'imaginaire des enfants.

Présentation par l'éditeur

Ottavio passe sa journée à écouter des films, car sa maison est située juste au-dessus du cinéma America. Matteo partage sa toute petite maison avec dix membres de sa famille et son chien Barbino. Lorena vit dans une maison construite il y a si longtemps qu’elle se visite comme un musée... Modernes ou anciennes, ordinaires ou luxueuses, de brique ou de paille, toutes ces maisons abritent entre

Du même auteur

A quoi rêve Marco ?

Album
à partir de 4 ans

L'inconnu

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Le double

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

La rose

Album