Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Petit Poucet

Album
à partir de 4 ans
: 9782844554420
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Le Petit Poucet, pas plus gros qu’un noyau, aussi vif qu’un moineau, va sauver ses frères grâce à son esprit brillant et ses idées ingénieuses. Sauvée dans la forêt, sauvée de la maison de l’ogre, sauvée de la course poursuite, sa famille a vraiment de la chance de l’avoir !

Cécile Alix a choisi de réécrire l’histoire du Petit Poucet en respectant le conte d’origine mais en modernisant quelque peu la langue. En effet, les jeux sur les sonorités sont nombreux et la lecture gagne ainsi en musicalité et en poésie. Accompagné des illustrations d’Anne Crahay, le texte est alors bien mis en valeur grâce à des images très graphiques. Très colorées, les doubles pages présentent ainsi des scènes qui s’offrent comme des tableaux aux yeux du lecteur et permettent de bien saisir les différentes étapes de l’histoire. Et l’alliance du texte et de l’image crée un album original. Le conte de Perrault est ici magnifiquement mis en valeur et cette nouvelle version charmera sans aucun doute de nombreux jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

« Cette histoire se raconte depuis fort longtemps… Dans une pauvre cabane fouettée par le vent vivent un bûcheron, sa femme et leurs sept garçons. Le plus jeune est haut comme deux pommes ! Voici Petit Poucet. Pas plus gros qu’un noyau, aussi vif qu’un moineau ! »

Cécile Alix et Anne Crahay se retrouvent pour ce conte classique ! Toujours un texte musical qui prend toute sa saveur raconté à voix

Du même auteur

Poulopot circus

Album
à partir de 5 ans

Allô Papi ici la Terre

Roman
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Qui se cache ? : petite histoire du coucou caché !

Album
à partir de 1 ans

Guili-guili : petite histoire pour rire

Album
à partir de 1 ans
Avis de lecture