Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Qui suis-je ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782360111039
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Un personnage avec une tête d’empreinte digitale, en pantalon bleu et pull marin jaune, s’interroge sur son identité et son avenir. Qui suis-je ? Est-ce que j’existe ? Est-ce que je peux changer ? Vais-je trouver mon chemin ? Les réponses ne figurant pas dans le dictionnaire, il entre dans une quête initiatique et introspective nourrie de questions existentielles, ces questions à la fois simples et profondes que tout enfant se pose au cours de son développement.

Au rythme d’une interrogation par page, le personnage est en réflexion sur son être, sa singularité et son rapport au monde. Dans son cheminement spirituel, il n’apporte pas de réponses mais des spéculations et s’affirme en tant qu’être libre et pensant à la rencontre de l’autre.

Les images stylisées font écho à un texte court et efficace, accessible aux enfants. Les compositions teintées d’humour accompagnent malicieusement les problématiques. De par son caractère unique, marqueur de l’identité, l’empreinte digitale est un choix pertinent pour soutenir le propos.

Qui suis-je ? est un petit album philosophique original qui aborde avec justesse la notion d’identité. Le petit format (presque) carré se prête à une lecture accompagnée où l’enfant est invité à se questionner. Et vous, qui êtes-vous ?

Présentation par l'éditeur

« Qui suis-je ? Comment le savoir ? Est-ce que je pourrais être quelqu’un d’autre ? Et toi, qui es-tu ? ».


Tous les enfants se posent et posent ces questions. A travers chaque interrogation, chaque pensée, nous découvrons un personnage, qui comme tous les enfants, est en réflexion sur son être et sur son identité. Tony Durand nous emmène dans ce cheminement simple et profond à la fois, grâce à