Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un éléphant dans ma poche

Album
à partir de 3 ans
: 9782278082018
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Une petite fille voudrait se moucher. Mais un éléphant est assis lourdement sur son mouchoir brodé. Pour se déplacer, il réclame qu’on lui donne un hamac. Alors la petite fille va voir l’araignée afin qu’elle tisse un hamac pour l’éléphant. Etc, etc. Hum, la fin n’est toutefois pas celle, trop simple, à laquelle vous pensez !

Il s’agit évidemment d’une randonnée, basée sur les répétitions, usant de ritournelles (« Tric, trac, d’accord », « Et là, devinez quoi ? »). Toutes sortes d’animaux, de la coccinelle à la girafe, sont proposés, tandis que les rebondissements se font improbables, pourtant réussis. Le lecteur est régulièrement interpellé, et les mots importants sont soulignés de couleur : la prononciation à voix haute du texte est plus que conseillée. En découpages sur fond blanc, les illustrations restent sobres mais malicieuses, pleines de mouvements, offrant toute sa plénitude à ce récit franchement original sur une forme pourtant commune. Un album fantaisiste qui ravira les plus petits.

Présentation par l'éditeur

Une fillette enrhumée cherche un mouchoir dans sa poche. Mais un éléphant s’est assis dessus ! Et en échange du mouchoir il veut un hamac pour se reposer. Qu’à cela ne tienne, la fillette s’en va voir l’araignée. Oui mais voilà : pour tisser un hamac, l’araignée lui demande une sucrerie…
Rêve ou réalité ? Félicité Douce de La Salle fleurte ici avec l’absurde, en jouant avec les situations

Du même illustrateur

Moi, j'ai le droit mais je dois

Album
à partir de 6 ans

La cerise sur le gâteau

Roman
à partir de 6 ans