Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Parfums de sorcière

à partir de 6 ans

L'avis de Ricochet

L'histoire d'une sorcière qui se parfume au sirop d'égout.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Je me demande pourquoi la sorcière se transforme. Quand elle sent bon, le corbeau a toujours le chiffon autour du bec. Pourquoi ? La fin avec le champagne manque d’émotion. Avis partagé sur ce livre.

Je conseille ce livre à des lecteurs attentifs et qui ont de l’humour. C’est une histoire magnifique car la sorcière chasse son amoureux puis elle en a du remords, alors elle change. C’est un livre drôle que l’on peut relire, pas comme certains qui ne font rire qu’une fois. Il est donc excellent car l’ensemble est réussi.

Les illustrations vont bien avec les descriptions des personnages mais je n’ai pas trop aimé l’histoire, pas drôle et sans suspense.

L’auteur a voulu nous dire que deux personnes différentes peuvent s’aimer. Le défaut c’est que nous rentrons trop dans le déroulement de l’histoire. Livre drôle grâce au corbeau et à la transformation de la sorcière en star.

Une histoire d’amour et d’humour : ce que j’ai préféré c’est quand l’homme change de style.

Germaine la sorcière avait une odeur très mauvaise et fabriquait des parfums qui puent. Elle tombe amoureuse d’Henry Delamarque et sa vie change. Elle le cherche partout, ne dort ni ne mange. Est-ce qu’elle le retrouvera ?
Les dessins sont drôles. Normalement une sorcière doit manger les enfants, faire peur aux gens, les transformer en animaux mais celle-ci leur fabrique des parfums qui puent.

Du même auteur

La petite souris qui a perdu une dent

Album
à partir de 4 ans

Brosse-toi le bec cocopoulette

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Chasser le chat

Album
à partir de 4 ans

Histoires naturelles

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture