Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le petit prince qui ne voulait pas être roi

Album
à partir de 6 ans
: 9782378881610
13.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est bien connu, pour être prince, il faut : une couronne, une épée et de grandes bottes. Mais le petit prince de cette histoire, lui, n’a que faire de ces objets bien encombrants. Hop, rapidement, il s’en débarrasse en les confiant à un âne qui croise son chemin, un chevalier teigneux et une vilaine sorcière ronflante. Par logique, le jour où le peuple a besoin d’un roi, ce sont l’âne, le chevalier et la sorcière qui se retrouvent aux commandes. Mais peut-on réellement gouverner un pays sous prétexte que l’on possède de beaux outils ? Le petit prince, attristé par les massacres de ses terres, acceptera finalement de revenir sur le trône… avec tout son équipement !

Un petit prince a souvent du caractère et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il préfère d’abord agir comme bon lui semble plutôt que de prendre ses responsabilités. Mais les rebondissements de l’histoire servent à eux seuls de morale et ce prince grandit en comprenant ses erreurs. Devenu mature, il reprend la suite de l’aventure en main, pour le plus grand plaisir du jeune lecteur qui se réjouira d’assister à un heureux dénouement. Et, qui sait, peut-être aura-t-il alors à son tour l’envie de grandir un peu ?

Présentation par l'éditeur

Le roi et la reine n’ont qu’un désir : voir leur fils monter sur le trône et diriger le royaume. Mais cette mission semble être une bien lourde charge. Et si le petit prince avait d’autres envies, lui ?

Du même auteur

Le petit arbre

Album
à partir de 3 ans

Bleu et absolument génial

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

La princesse qui pue qui pète fête Noël à sa façon

Album
à partir de 4 ans

La princesse qui pue qui pète

Album
à partir de 5 ans